[Entrée]
Miwako frappa trois fois à la porte, attendant une invitation qui arriva rapidement. Elle entra donc dans la salle et se mit au garde à vous dans un « monsieur » parfait.
Le président était à la fenêtre, regardant les jardins. Il avait l’air d’humeur joyeuse, normal c’était une fête pour lui, et se tourna vers sa générale avec un grand sourire :
« Ah Générale Ijima, j’attendais votre rapport. »
Il avait parfois l’habitude de s’adresser à elle de cette manière, même en privée. Mais là il y avait une raison, un homme était assis sur le grand fauteuil. Il avait un regard noir et quelque chose d’inquiétant. Mais Miwako ne le dévisagea pas de manière impolie, et ne s’occupa pas des autres détails de sa physionomie. Elle regardait dans le vague et commença d’une voix militaire :
« Rien à signaler Président, j’ai pris des mesures pour qu’aucune intrusion ne se fasse. »
Il parut satisfait alors qu’un robot lui apportait un cigare et du feu. Une fois celui-ci allumé, il reprit d’un air satisfait :
« Bien… je pense que ça ira. Qui serait assez fou pour m’attaquer ? Ce soir, exceptionnellement je veux que vous vous mêliez aux invités. Ils sont assez curieux de faire votre connaissance »
A ce moment, il regarda l’autre homme comme si quelque chose était convenue entre eux… il avait l’air de se forcer à être joyeux mais au fond… il était inquiet. Elle commençait à le connaître. Elle fit un salut militaire et regarda les deux hommes quitter la pièce… elle n’affichait rien mais se demandait ce qui pouvait causer ce soucis…
Quelques minutes plus tard, elle sortait de la suite du président. Elle croisa quelques soldats, et leur pria de surveiller les appartements et la salle d'exposition, et surtout de l'avertir en cas de problèmes. Même si elle était à la fête, il n'en restait pas moins qu'elle était générale, et elle ne manquerait pas de garder la grande salle.
[Grande salle]