[First post]
Le soleil se levait doucement sur Apleoda, peu à peu, l'animation habituelle devait reprendre sa place dans les rues. Surtout un jour comme aujourd'hui.... Les jours de sacrifice étaient particulièrement animés, et magiques pour certaines personnes. Au moins pour le nouveau conseiller Kazuo Sato. Assis à la table de la salle des conseillers, seul, ses yeux cachés par ses cheveux, un mince sourire venait éclaircir son visage. Oui, il aimerait particulièrement celui d'aujourd'hui, ce serait de loin le plus amusant et le plus enrichissant pour lui. Car c'était dans quelques heures qu'il verrait si une fois de plus tout avait marché comme il l'avait espéré. Et il n'y avait pas de raison que ses souhaits ne soient pas exausés comme les précédents.
Il redressa un peu la tête et passa une main dans ses cheveux pour dégager son regard, qui à cet instant, n'avait rien de particulièrement amical. Conseillers présents ou non, ça ne changeait rien, ces hypocrites étaient du genre mauvais. Tous à cirer les pompes du roi pour tenter d'avoir un peu plus d'emprise que les autres. Mais dans le fond, celui qui en avait le plus ici, c'était bien lui.... Depuis le début, ils suivaient à la lettre ses conseils... quelle bande d'abrutis. Et leur roi ne valait pas mieux comme il le prouverait certainement tout à l'heure. Il avait sans doute pensé qu'il était entouré d'imbéciles incapables de voir la vérité, mais c'était mal le connaitre.
Kazuo s'accouda à son fauteuil, peut être était il un peu impatient de le voir ce sacrifice... mais il était jeune, et il ne se lassait jamais de jouer. Surtout quand les souries étaient aussi pitoyablement humaines.... Le conseiller parla sans se retourner, il savait qu'il n'était pas tout à fait seul, mais cette présence ne le dérangeait pas:
"Masaki... j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi tout à l'heure. Mais ne t'en fais pas, ça ne t'empechera pas d'aller au spectacle."
Il allait ajouter quelque chose quand la porte de la salle s'ouvrit doucement pour laisser entrer plusieurs hommes en robes, des conseillers. Kazuo tendit alors les mains dans un grand sourire, comme s'il revoyait des amis de longue date. Les conseillers prirent place sur leurs fauteuils et tournèrent la tête vers lui pour l'incliner en guise de salut. Ils avaient l'air tellement stupides... comment pouvaient ils être aussi hypocrites alors que dans quelques temps ce serait chacun pour soi. Il les connaissait trop... il savait comment réagissaient les souries. Mais pour l'instant, il continuerait à leur dire ce qu'elles voulaient entendre...:
"Est-ce que le roi se joindra bientôt à nous ? Ou alors le verrons nous qu'à la cérémonie ? Ce serait souhaitable qu'il prenne connaissance de la liste d'aujourd'hui. Je suis persuadé qu'il apprecierait ce moment partagé en notre compagnie."
Oui, c'était un beau cadeau après tout... à moins qu'il préfère une surprise plus tardive. Personnellement, il adorait les surprises de ce genre. L'un des conseillers tourna la tête vers les autres, comme s'il avait besoin de l'accord de tous pour dire cette simple nouvelle, avant de prendre la parole:
"Non, nous avons jugé inutile de lui demander de venir, il a d'autres occupations et nous pouvons bien nous charger de cela."
Une surprise donc... il se doutait bien que le roi les affectionnait. Pour les conseillers, ça ne l'etonnait pas qu'ils veuillent s'occuper de ce genre de préparatifs, plus ils avaient de pouvoir, plus ils se sentaient bien. Pour sa part, il avait mieux à faire avec Ryo, et il les laisserait probablement débattre pour se rendre dans l'arrière salle avec lui. En attendant, il se contenta d'hocher la tête pour approuver. Les autres commencèrent alors leur bla bla quotidien.