Les statuts
Guerrier : Il maîtrise la force mieux que tous les autres et s’est formé au maniement d’une arme de poids. Bien souvent, il manie l’épée mais les haches et autres ne sont pas exclues tant qu’elles ont de la puissance. Moins agile que le voleur, il est cependant à l’aise en combat et possède une résistance non négligeable. Il n’a cependant aucune connaissance en magie.
Voleur : Si le guerrier a le profil d’un leader, le voleur n’a pas dit son dernier mot. Spécialiste dans l’agilité, commettre des larcins a finit par lui donner de la rapidité et une certaine endurance. Pour ce qui est de la force, même s’il en possède moins qu’un guerrier, elle reste assez raisonnable.
Mage noir : Si le mage noir ne possède pas de force physique, il a tout de même un argument de poids avec sa magie. Il maîtrise les sorts et est un allié non négligeable en combat. Il possède une certaine agilité et une bonne résistance pour compenser son manque de force.
Invokeur : Equivalent du mage version magie blanche, même si ses sorts ne sont pas très puissants, l’invocation de chimères est une arme redoutable. Résistant et assez agile, il ne fait pas partie des forts physiquement.
-----------
Même si les combats ne peuvent pas se faire comme dans un vrai final fantasy, ce serait trop compliqué, je mets tout de même les caractéristiques. Les personnages forts en tout ne sont donc pas admis et vous devez choisir parmi les quatre ici présent. Rien ne vous empêche d’être mage et voleur, mais vous aurez les caractéristiques du mage puisque c’est celui que nous considérerons comme le job.