Nom: Oublié depuis bien longtemps, selon son souvenir, il aurait une consonance ircarienne…Mais rien ne prouve qu’il eut vraiment pour origine la celebre cité…
Prénom: Calliope, l’étoile bergère
Age: 16 ans
Race: humaine
Continent: Irca
Ville ou village: Apleoda
Emploi: Débourser dans les bars les bourses dont elle détrousse les riches gens…
Caractéristique particulière: Voleuse
Armes: Un petit bâton aussi blanc que l’astre lunaire, gravé d’un complexe assemblage de lettres et de dessin, feuilles de chêne et alphabet ancien s’entrelacent dans un féerique bois de saule…
Par ailleurs, elle possède un arc long, mais l’utilité qu’elle en a est faible, cependant, il n’est pas dit qu’elle ne s’en serve pas un jour…
Histoire: Pauvres, tristes et ennuyeuses, voilà ce que l’on peut dire des premières années de Calliope. Succession terrible de journées semblables, sans le moindre vallon de la clémente providence.
Ainsi aurait pu s’achever cette déjà frêle existence, après plusieurs années de cette morne vie Calliope aurait pu finir liftée, blonde et moche mais le destin en a voulu autrement…C’est ainsi qu’un beau matin de mai, elle quitta ses parents, sa sœur et son chien pour partir à l’aventure sur le chemin de l’amour, de la gloire et de la beauté…seulement, elle ne s’appelait pas Nicky et les feux de la rue remplacèrent bientôt les feux de l’amour. Heureusement, la rue lui offrit ce dont elle avait besoin, de l’argent et de l’action…Couchant un soir ici, l’autre là…Elle ne tarda pas à former une bande avec d’autres marginaux qui erraient dans les rues sales et sombres de la Capitale…C’est d’eux que lui vient son nom de Calliope l’étoile bergère, car, comme l’étoile du berger guide les voyageurs, le berger ses moutons, le bouton de berger guide les flèches et le bâton de berger y’a pas d’heure pour en manger, elle a toujours su veiller sur les autres et leurs apporter la joie d’exister malgré le vent glacial de la rue…Oubliant complètement sa vie « d’avant », elle se créa un « après » différent, comme elle l’a toujours été…
Aujourd’hui, sept longues années se sont écoulées depuis son départ, elle a apprit à manier son baton gravé par « L’Amiral » en personne et à courir encore plus loin, encore plus vite…Si vous la cherchez, il y a de forte chance que votre quête vous mène au « Chocobo d'or » le célèbre bar d’Apleoda..
Caractère: Stéréotype de la voleuse : fourbe, menteuse, égoïste…Enfin, reine de l’infiltration, elle change de caractère selon la situation, en général, elle conserve une attitude charmante, polie, drôle et un tantinet exaspérante. Certains pensent qu’elle est un peu dérangée, d’autres qu’elle est carrément folle, elle se prétend plutôt « différente ». Adepte de la "petite phrase qui tue", elle degaine à tout moment une citation des plus grands comme des ses chansons paillardes préférées! Ce qui peut destabiliser ses adversaires (autant que ses co-equipiers...
Physique : Grande, svelte, le teint halé, les yeux verts émeraude...L'air perpetuellement sur ses gardes, ses cheveux bruns en bataille...Pour les mensurations exactes, il faudra repasser, bien que son bonnet ne doit pas depasser le C, elle n'a rien à envier aux stars hollywoodiennes. Parfois, elle porte un bandeau noir sur l'oeil droit, mais ce n'est qu'un artifice esthetique. Souvent vêtue d'une cape, elle l'abandonne parce que courir avec une cape c'est comme "éthletisme", c'est pas facile!
Technique(s): -Voler ; -Bonne étoile
Particularités: Rapidité et agilité
Gils: 1500
Autres : Ne dort pas sans son Bourriquet en peluche et aime regarder les étoiles, mais ça c'est normal quand on est la plus belle des étoiles!^^