[-> D'autres précisions se trouvent dans les forums concernant ces provinces]
Province de Choni (Ancien Royaume: Era): La province la plus riche du Royaume. Un climat idéal, une population majoritairement noble, cette province représente le paradis des riches mais l'enfer des pauvres. A part des servants plus vu comme des esclaves, il n'y a pas de place pour eux dans la capitale Centra.
Pour ce qui est de la ville de la nuit, Blaeno, l'absence permanent de soleil permet aux voleurs d'en faire une proie de choix avec ses nombreuses fêtes et ses nobles.
Province de Nublea (Ancien Royaume Irca): Avant d'être la province pauvre d'aujourd'hui, Nublea se concentrait sur la culture de la terre avec son village paysan: Apleoda. Aujourd'hui, c'est sans doute la province la plus atteinte par la pauvreté. Les hautes herbes envahissent peu à peu le village et les habitants se plaignent sans cesse. Seul un petit groupe de rebelles parle de faire changer les choses. Ils auraient été capable d'inventer certaines nouvelles machines mais semblent attendre pour passer à l'action. Leur proximité avec Blaeno laisserait penser qu'ils pensent agir de ce côté là.
Province de Gallia (Ancien Royaume: Era): La province des sciences, de la magie et de tout ce qui s'étudie. La grande Acamédie se trouvant à Gallia offre bon nombres d'études. La majorité des mages noirs viennent d'ailleurs de cette Académie, ceux qui viennent d'ailleurs ne sont pas considérés comme des leurs par les prétentieux habitants de Gallia. Il est fréquent que les mages soient des nobles depuis que la plupart d'entre eux ont été annoblit pendant la guerre suite à la destruction de Sumio et de ses invoqueurs. Le climat est un peu plus chaud, on se rapproche du désert.
Province d'Elba (Ancien Royaume: Irca): Arride et dangereuse, voilà comment on pourrait définir cette province. Ce territoire est depuis longtemps aux mains des voleurs qui semblent ne porter d'attention qu'au vol. Certains d'entre eux ont autrefois aidé le Roi Akimoto à pénétrer dans le Royaume d'Irca, raison d'un conflit entre eux et les rebelles. Il n'y a pas grand chose d'interessant ici quand on n'est pas des leurs... il vaut mieux les éviter car ils sont sans pitié.
Province de Narcum (Ancien Royaume: Era): Ici se trouve Kegli la rocheuse. On ne trouve pas grand chose dans ce coin, du moins pas au dessus de la Terre. On dit que dans les profondeurs de cette ville se trouverait une base de recherches du Roi. Les hypothèses vont bon train mais un petit cercle seulement connait la vérité. Ici, on admire le Roi plus que tout, on dit qu'il est l'avenir de Terra et que grace à lui nous allons vers une nouvelle ère.
Province d'Heisei (Ancien Royaume: Era): Le climat le plus froid du Royaume. L'activité principale ici est le commerce et la fabrication. Bien qu'on semble vouloir vivre dans le bonheur du travail bien fait et non dans la cupidité, l'arrivée des nobles du Roi ces derniers temps sèment le doute dans le coeur des vendeurs. Le pouvoir de l'argent est sans doute plus puissant que celui d'un mage.
Les objets vendus ici sont d'une beauté et d'une qualité rare, il faut être capable de passer la chaine Heisei pour pouvoir en profiter.
Province de l'Ifa (Ancien Royaume: Irca): Un climat doux, une mer agréable... L'Ifa et son petit village de pêcheurs, Mizu, auraient tout d'un paradis. Oui mais voilà, située sur un pic, cette province n'est presque jamais accessible. Les habitants se murent tellement dans leur petite vie tranquille que personne ne fait l'effort de risquer de s'échouer pour venir les voir. Alors que les villageois sont trop occupés à dormir ou à pêcher pour prendre la peine de construire un bâteau. Les habitants de Mizu sont ignorants, paresseux, simples... la plupart ignore que le Roi d'Irca est tombé il y a huit ans. De toute manière, ce sujet est tabou, il cause beaucoup trop de bagarres.
Ile Sumio: N'appartenant à aucun Royaume, il ne reste plus grand chose là bas, que des ruines. Le peu d'invoqueurs survivants se cachent désormais dans les campagnes et préfèrent se faire discrets. Autrefois, les familles de mages blancs vivaient ici en harmonie avec leur culture particulière. Le climat est assez chaud, même si on atteint pas le niveau désertique, la population avoisine le zéro si on ne compte pas les monstres.