L'histoire de Terra:
Il y a maintenant huit ans qu'Irca et Era ne forment plus qu'un par la volonté du Roi Yukimura Akimoto, vainqueur de la dernière guerre. Aujourd'hui, ni Era, ni Irca n'existe, Akimoto ayant souhaité que son Royaume se nomme Terra, comme le monde, sûrement pour avoir la sensation de le posséder entièrement.
Mais pour mieux comprendre le présent, il est préférable de se référer au passé.
La paix a t'elle régné un jour lointain sur Terra ? Certains sages prétendent qu'au début, Irca et Era ne formaient qu'un comme aujourd'hui. On dit que les invoqueurs auraient causé la division de Terra, on dit également qu'Irca aurait été séduit par l'art de l'invocation et se serait laissé manipulé. Mais personne ne connait la vérité, même si la plupart des personnes se plaisent à croire ce que dit le Roi Akimoto aujourd'hui.
Il y a maintenant 50 ans que les deux Royaumes se sont déclarés la guerre pour la cinquième fois de l'histoire connue. Guerre marquée par l'affrontement entre deux Rois, Kanesuke Imagawa et Yukimura Akimoto. Longue, douloureuse, cette cinquième guerre ne semblait pas vouloir prendre fin. Chacun des camps se cherchait des alliés plus puissants que les autres. Les regards se tournèrent alors vers les invoqueurs de Sumio. Chacun des deux Royaumes tenta d'acheter l'autre, mais ces mages blancs choisirent sans hésiter Irca, prétendant voir le coeur trop sombre du monarque d'Era.
Akimoto, rusé, parvint à s'acheter les faveurs de voleurs et de mages noirs, délaissant pour un temps ses guerriers célèbres qui avaient fait jusque là son succès. Si les voleurs lui servirent un temps comme espion, les mages noirs firent sa victoire en anéantissant Sumio et la majorité des invoqueurs.
Le bon Imagawa choisit alors de déposer les armes avant de causer davantage de morts, reconnaissant sa défaite et se rendant à son désormais maitre qui n'hésita pas à l'executer comme la majorité de ceux qui l'avaient aidé, pour donner l'exemple.
Depuis ce jour, il est interdit de parler de la puissance ancienne d'Irca. Le Roi de Terra s'emploie chaque jour à faire comprendre sa puissance par de nombreuses manipulations. Achetant certaines provinces, annoblissant les mages noirs, et donnant une image de maudits des survivants invoqueurs.
Personne n'ose défier ce Roi parfois cruel dans ces executions, parfois généreux, mais toujours entouré de son armée puissante.
Cependant, il aurait eut vent ces derniers temps d'un groupe de rebelles à Apleoda, des gens qui parleraient avec nostalgie du retour d'Irca. Comme toujours, ce Roi décide d'agir dans l'ombre... achetant les personnes qu'il faut, tentant ainsi de donner aux rebelles l'image de la détresse pour les villageois. Car tout village où sera detecté une rebellion quelconque se verra coupé les vivres, tout village aidant à la prosperité du Royaume se verra offrir une aide non négligeable.