Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg Final Fantasy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une cellule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renka Haruno

Renka Haruno


Nombre de messages : 8
Ville : Irca
Date d'inscription : 10/11/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Une cellule   Une cellule EmptyVen 11 Nov - 13:58

[first post]

Il s'agit d'une cellule individuelle de petite taille. Quatre murs en pierre, une légère fente au sommet d'un des murs laisse passer un filet de lumière et bien sûr de l'air. Dans un coin, une botte de paille sert de lit. La porte est à double verroux ouvrable de l'extérieur seulement(logique :p). Un garde est spécialement assigné à cette cellule. C'est le même type qui garde Renka depuis 19 ans et a maintenant compris que le prisonnier ne tentera jamais de s'évader et ressent de la compassion pour lui. Mais son travail avant tout.

______________________________

Renka était assis au milieu de sa cellule. Il méditait paisiblement essayant de vider son esprit. Le bourreau était venu le voir le prévenant de l'approche de l'exécution.

"Enfin ! Ca fait 20 ans que j'attend de te tuer !"

Renka attendait aussi ce moment avec impatience : être prisonnier ainsi n'équivalait pas à une "vie" et ca lui était maintenant égal de mourir. Il se disait aussi que certaines personnes pourraient être intéressées par lui car en 20 ans il avait réuni un lot impressionnant d'informations en écoutant toutes les personnes louches (prisonniers ou non) qui avaient séjourné à la prison. Son ventre gargouilla et Renka devina ce qui allait se passer : son organisme était parfaitement réglé aux horaires de la prison apres tant d'annees. Ironiquement, il entama un compte à rebours dans sa tête :

*10,9,8,7,6,5,4,3,2,1...*
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/getbackersadvance/
Shina Akimoto
Princesse de Terra
Princesse de Terra
Shina Akimoto


Nombre de messages : 162
Age : 38
Ville : Centra
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 22/09/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptyVen 11 Nov - 14:11

*mode gentil pnj qui apporte les repas*


Et en effet, la porte s'ouvrit à la fin du décompte. Un homme à l'air endormi entra. Non il n'avait pas fait de garde de nuit, simplement il était toujours assez mou, aussi un garde l'accompagnait toujours dans sa tache. C'était lui qui depuis pas mal d'années distribuait les repas, et personne ne sait pourquoi, il passait toujours en plein milieu de la nuit pour apporter une soupe aux insomniaques. Il ne devait pas être méchant, un brave gars comme on dirait.

Avec la même lenteur, il déposa la soupe près de Renka avant de lever d'un doigt sa casquette pour le saluer. Puis il sortit en marmonant un très vague "bon apetit"
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy.probb.fr
Renka Haruno

Renka Haruno


Nombre de messages : 8
Ville : Irca
Date d'inscription : 10/11/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptySam 12 Nov - 11:42

Renka suivit des yeux sans surprise le manège habituel du "distributeur de soupe". Sans qu'ils ne se soient jamais réellement parlé, Renka appréciait cet homme.

"merci" dit-il en réponse au grognement du gars

Renka pris son bol et commenca à déguster la soupe. Sa douce chaleur lui remplit le corps et il prit son temps de l'apprécier. Ce n'était pas un festin mais il savait profiter de ce petit "luxe" ; en effet le cuistot précédent bien moins appliqué servait des soupes froides et amères, si bien qu'un jour un prisonnier affamé lui sauta à la gorge sans qu'un garde ne puisse réagir. Il mourut et fut remplacé par le type à la casquette.

Renka finit son bol puis s'allongea sur la paille. Ses yeux fixaient le plafond sombre et craquelé de sa cellule.


*j'aurais aimé pouvoir contempler les étoiles avant de mourir. Revoir maman*

Nostalgique, le presque quadragénaire versa une petite larme à cette pensée.

*je la rejoindrai bientôt* pensa-t-il ensuite, ce qui le rassura

Il s'endormit ensuite progressivement. Mais ce n'était pas facile, des prisonniers hurlaient fréquemment, devenus fous ou simplement désespérés. Une nouvelle pensée le frappa soudainement :


*on devrait bientôt venir me demander le choix de la mise à mort... peu importe...*
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/getbackersadvance/
Renka Haruno

Renka Haruno


Nombre de messages : 8
Ville : Irca
Date d'inscription : 10/11/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptyDim 13 Nov - 16:59

Renka était toujours plongé dans ses pensées. Sa vie était gachée mais il se disait qu'au dehors il pourrait peut etre retrouver quelques instants de bonheur s'il survivait, car la plupart des habitants d'Apleoda devaient avoir oublié son histoire. Il lui restait une dernière chance de survivre. Une chance qu'il ne pouvait saisir que depuis quelques mois : toutes les personnes qui avaient joué un rôle dans son procès il y a 20 ans etaient maintenant mortes ou paisiblement à la retraite, car les jurés d'Apleoda etaient toujours choisis vieux pour leur sagesse. De plus le Roi avait changé également. Il n'y avait donc plus personne à vouloir absolument sa mort, et Renka pouvait à présent espérer quelque chose de la grace royale.

*il est tres tot mais je sais qu'a cette heure-ci tout le monde s'active au chateau. J'abat mon unique carte auojurd'hui. Alea jacta est*

Renka se mit debout et frappa à la porte de sa cellule. Le garde ne dormait pas et demanda à Renka ce qu'il voulait, en remarquant que c'était bien la première fois que ce prisonnier lui parlait.

"S'il vous plaît, j'aimerais déposer ma demande de grâce au Roi. Je sais que j'en ai le droit, pouvez-vous lui faire passer le message ou m'amener à lui?"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/getbackersadvance/
Mai Ishida
Déserteuse
Déserteuse
Mai Ishida


Nombre de messages : 73
Age : 38
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 19/10/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptyMar 13 Déc - 13:43

*mode pnj*


La petite fenêtre de la porte s'ouvrit et le garde regarda Renka en soupirant. Pour lui, il n'avait aucune chance d'être gracié, personne ne l'était... alors pourquoi lui... parfois, il se demandait pourquoi, c'est vrai le roi n'avait pas l'air si méchant et ce détenu ne ressemblait pas à un criminel.

"Je vais voir"

Il ne partit que cinq minutes car bientot des bruits de pas rapides commencèrent à retentir dans la prison, les gardes se passaient un message. Visiblement, le roi avait été enlevé au milieu de la nuit par un dangeureux hors la loi. Le garde de tout à l'heure ouvrit à nouveau la fenetre:

"Désolé mon gars, faudra d'abord qu'on le retrouve. Tu veux voir un dirigeant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Renka Haruno

Renka Haruno


Nombre de messages : 8
Ville : Irca
Date d'inscription : 10/11/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptyMar 20 Déc - 11:59

*le roi enlevé ?!*

Renka ne s'attendait pas du tout à ce genre de réponse. Il réfléchit un moment sur ce qu'il allait dire à présent et se dit qu'au point où il en était il fallait tenter toutes les possibilités. D'un air un peu déçu, il répondit au garde :

"Oui, s'il vous plait. Un dirigeant fera l'affaire en l'absence du roi"

Renka n'avait plus grand espoir. Si le roi n'était pas retrouvé d'ici son exécution, personne n'aurait le pouvoir de gracier le condamné.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/getbackersadvance/
Mai Ishida
Déserteuse
Déserteuse
Mai Ishida


Nombre de messages : 73
Age : 38
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 19/10/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptyMar 20 Déc - 17:27

*mode pnj*


Le garde hocha la tête et disparut alors que l'agitation continuait. Il revint accompagné d'un homme à l'air contrarié qui rentra dans la cellule. Il salua Renka d'une main et se mit à parler sans attendre que celui ci parle. Visiblement, il savait déjà pourquoi il avait été appelé ici et il n'avait pas l'intention de perdre un temps précieux:

"Pas la peine, je vous libère... enfin provisoirement. Le pays a besoin d'hommes en l'absence du roi et nous allons faire un petit pari. Si vous échouez, on vous executera comme prévu..."

Il s'éclaircit la voix avant de continuer:

"Ce pays compte des forces qui seraient bénéfiques pour le proteger. Renka Haruno, je vous charge de retrouver ceux qu'on nomme: invokeurs. Je compte sur votre discretion, la mission ne devra pas être ébruité. L'une d'elle a kidnappé le roi, et si vous tombez sur eux... ramenez le roi discretement... personne ne doit savoir qu'il est de retour... Compris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Renka Haruno

Renka Haruno


Nombre de messages : 8
Ville : Irca
Date d'inscription : 10/11/2005

Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule EmptyMer 21 Déc - 13:41

Renka s'attendait à ce genre de proposition qui reflétait bien la mentalité de tous les dirigeants verreux.

*Apparemment je n'aurai pas à me battre, je peux accepter.*

Renka s'éclaircit la voix et dit d'un ton rassurant :

"Très bien, j'accepte. Par où dois-je commencer ?"

Quelque lui vint soudain à l'esprit. Pourquoi personne ne devait apprendre le retour du roi s'il avait lieu ? Il le comprendrait peut-être au cours de la mission. Renka appréhendait cette sortie dans le monde extérieur depuis 20 ans.

*et ce n'est pas pour l'exécution ^^" je me demande si ça a beaucoup changé au dehors*
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/getbackersadvance/
Contenu sponsorisé





Une cellule Empty
MessageSujet: Re: Une cellule   Une cellule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: HRP :: FF Terra 1 :: Continent d'Irca :: Château d'Apleoda :: Prison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser